sei shiatsu Dô https://shiatsu-est.org
SEI SHIATSU DO EN ANJOU
Bernardhttps://shiatsu-est.org Bouheret, Directeur et fondateur de l’Ecole de shiatsu thérapeutique de Paris http://www.est-shiatsu.org

Cela signifie « la voie du shiatsu sincère ». Cette voie a été initiée par Bernard Bouheret, kinésithérapeute, praticien et enseignant de shiatsu thérapeutique.

En effet après avoir débuté ses études de shiatsu
et avoir suivi l’enseignement de l’École Hakko (école de la 8e lumière) en 1981 au Japon, il fonde ce nouveau style après 25 ans de pratique intensive en cabinet. (En l’année 2002).

Le Sei Shiatsu est créé afin de faire partager cet art du toucher à tous ceux qui veulent emprunter la voie du shiatsu sincère comme soin manuel énergétique.

Le Sei Shiatsu dô est une voie dans laquelle la base martiale, racine de notre art, n’est pas oubliée, mais un nouveau canal nourrit la pratique.
Le Qi Gong l’a irrigué de sa subtilité et les mains peuvent cesser leur mouvement et seulementse poser pour devenir « silencieuses ».

Le praticien sait qu’il travaille avec une force qui le dépasse, il sait effacer sa volonté propre pour n’œuvrer qu’avec l’intention juste.

Le Sei Shiatsu alterne entre pressions profondes et calmes, entre enracinement et légèreté, entre rythme, mouvement et silence. Nous avons essayé à l’instar de maître Ueshiba de « faire du cœur de l’univers notre propre cœur ».

Ces gestes sont alors guidés par le souffle-énergie lui-même guidé par la pensée-réflexion, elle-même guidée par le Cœur-Esprit (Shen en chinois, Shin en japonais).

Le Sei Shiatsu peut se pratiquer au sein de la famille ou de manière thérapeutique, assis ou allongé, sur des vêtements légers.