https://www.linkedin.com/in/gaëlle-beltran-delaunay-praticien-shiatsu-angers-shiatsu-boisdanjou/recent-activity/all

Le terme Do-in vient du Japonais do signifie : « la Voie » – in : « entretenir, favoriser »

Le Do-In est une technique d’auto-massage issue de la médecine traditionnelle japonaise et est un dérivé du  shiatsu. Le terme Do-In signifie littéralement « la voie de l’énergie » et reflète parfaitement l’objectif principal de cette pratique : équilibrer et harmoniser l’énergie qui circule dans le corps pour préserver un état de bien-être général.


Cette technique d’auto-massage combine des pressions, des frottements, des tapotements et de doux étirements sur les points d’acupuncture, les méridiens . Les massages se font principalement sur le visage, la tête, la nuque, les épaules, les mains, le dos et les jambes.


Le Do-In peut  être pratiqué n’importe où et à tout moment de la journée. C’est une pratique simple qui peut facilement être intégrée à la vie quotidienne. c’est un Atelier https://maps.apple.com/place?address=16%20Rue%20de%20Verdun%2C%2049630%20Mazé-Milon%2C%20France&auid=16965920379887346862&ll=47.457619%2C-0.272123&q=L%27ATELIER%20DU%20BIEN%20ETREBien-être facile à mettre en oeuvre

Le Do-In est une pratique bénéfique pour la santé physique et mentale. En effet, la pratique régulière du Do-In permet principalement de : 

• Stimuler la circulation de l’énergie dans le corps et rétablir l’équilibre des flux d’énergie ;
• Réduire la fatigue mentale et physique ;
• Favoriser la relaxation profonde ;
• Réduire le stress;
• Soulager les tensions musculaires ;
• Améliorer la vitalité et la vivacité ;
• Stimuler la mémoire et la concentration…

Le Do-in est donc « l’art d’entretenir la santé », principes de mieux-être et de longévité orientales qui s’adressent au « Qi » : notre énergie vitale, physique et psychique. 

Le Do-in complète les séances de shiatsu à travers un ensemble de gestes qui développe le toucher et la perception de l’énergie dans le corps. Il redonne de l’énergie à tout moment de la journée et permet d’apprendre à écouter et sentir son corps, à y mettre de l’ordre. 

Les exercices varient au fil des saisons.

Le Do-in s’adresse à tous, autant aux sportifs qu’aux personnes plus sédentaires, à tout âge, que vous soyez en pleine forme ou que vous suiviez un traitement médical car il ne demande aucun prérequis.

J’adapte les mouvements en fonction des besoins de la personne, de la saison et de l’horaire de la journée. Do-in énergique et revitalisant le matin, Do-in reposant à la pause méridienne, Do-in apaisant et favorisant la déconnexion après la journée de travail

Le Do-in est une manière de se reconnecter à soi-m’aime, de prendre soin de lui là où il en est. 

Les exercices s’effectuent assis, debout ou allongé au sol selon l’environnement. S’il y a un manque de mobilité, les exercices peuvent être effectués assis sur chaise.

La respiration est essentielle dans cette pratique et je porte une attention particulière à ce que chacun puisse découvrir sa respiration et se sentir à l’aise.

La simplicité des exercices permet à chacun de les refaire de manière autonome.

Les exercices favorisent la respiration, la détente, l’harmonisation du corps et de l’esprit, ils varient au rythme des saisons.

J’aime associer le Do-in à la pratique du QiGong. 

Je vous propose des ateliers collectifs à Angers, Mazé-Milon et aux Bois d’Anjou. Retrouvez les dates de mes ateliers DO-IN sur les actualités

Possibilité de séances privatisées